D&D feelings 
 

Le Portugal est un pays où il se passe toujours quelque chose et laissez-nous vous accueillir sur la Côte d’Or, en Algarve, de ce beau pays.

Olhão :


Le port de pêche le plus grand et le plus important de l’Algarve. Un village plus grand et plus accidenté que Santa Luzia et Fuseta. Le vieux centre présente de nombreuses influences mauresques. C'est pourquoi on l'appelle aussi un morceau d'Afrique en Europe. Les habitants eux-mêmes l'appellent la capitale de la Ria Formosa.

Histoire d’Olhão :

Le village d'Olhão est situé à environ 15 kilomètres de l'aéroport de Faro, en direction de la frontière espagnole. C'est le premier village de pêcheurs après la ville de Faro. À seulement 15 minutes en voiture ou en train côtier du centre de Faro. Du côté du port se trouve le vieux centre d'Olhão, caractérisé principalement par le style architectural mauresque avec des ruelles étroites, des maisons cubiques blanchies à la chaux, des terrasses superposées et des cheminées traditionnelles. En vous promenant dans les rues sinueuses, vous rencontrerez de nombreuses boutiques sympas et des places avec terrasses.
L'histoire et la tradition de la pêche se reflètent clairement dans les magnifiques peintures murales du Largo da Fábrica Velha. Ce street art à Olhão est basé sur de vieilles photos et de nombreux habitants s'y reconnaissent ou reconnaissent leurs proches.
La pêche est très importante pour Olhão, d'où le plus grand port de l'Algarve. Vous voyez et remarquez cela partout. Aux halles rouges spéciales avec le marché traditionnel sur le quai. Le noyau et la fierté du village. Une véritable expérience à vivre. Tous les matins, sauf le dimanche, vous pourrez y déguster des fruits et légumes frais de l'Algarve et bien sûr du poisson frais. Le samedi il y a un marché gitan avec des produits locaux. Imprégnez-vous de l'ambiance du quartier et visitez les nombreux restaurants pour déguster les plats de poisson locaux. Merveilleusement frais ! Par exemple O Franguinho, Pizza na Pedra ou Le Panorama. Calmars, crabes, crevettes, coquillages et autres poissons de la Ria Formosa. Le « Festival do Marisco » annuel en août est également recommandé.

Sites touristiques :

Découvrir la ville à pied ? Commencez ensuite par la tour de Notre-Dame du Rosaire : l'église baroque au centre au début de l'avenida. De là, vous pouvez voir des centaines de terrasses sur les toits des cubes peints en blanc. Typiquement nord-africain et unique à cette ville. Promenez-vous également dans un labyrinthe de rues et de maisons blanches dans le quartier pittoresque du village de pêcheurs. Saviez-vous qu'Olhão possède le plus grand nombre de supermarchés et de magasins chinois de toutes les villes de l'Algarve ?

Les plages d'Olhão :

Pour les amoureux de la plage, Olhão n'est pas vraiment 'the place to be' car il n'y a pas de plage (mise à jour décembre 2023 : même si un petit oiseau murmure qu'une plage est en construction). D'autre part, il y a un long boulevard d'environ 1,3 kilomètres de long avec deux amarres pour les ferries vers les îles d'Armona, Culatra et Farol. Sur ces îles, vous avez de magnifiques et longues plages de sable avec de jolis bars de plage et des locations de transats. La traversée en bateau dure environ 15 minutes, selon l'île choisie. Le premier quai se trouve juste après les halles du port et un autre endroit se trouve en face du Real Marine Hotel & Spa. Vous pouvez acheter des billets au port.
Olhão rayonne du Portugal authentique ! Avec son histoire et sa culture, ses belles îles et plages, sa réserve naturelle et son magnifique arrière-pays. Charmant petit village portugais confortable. Ça vaut largement le détour.

Fuseta :

Nous savions déjà que l'Algarve compte de nombreux villages de pêcheurs Fuseta, un autre village de pêcheurs nommé d'après son emplacement : Fozeta. Situé sur une île de l'estuaire (Foz) du Rio Tronoco qui se jette dans la mer. Tout a commencé avec un certain nombre de maisons de pêcheurs et s'est finalement développé pour devenir un petit et agréable village de pêcheurs. À seulement une demi-heure de route de l'aéroport de Faro. Il existe également un train côtier qui parcourt toute la côte afin que vous puissiez immédiatement profiter de toute la beauté que l'Algarve a à offrir.

Histoire de Fuseta :Ce petit village confortable situé directement sur la Ria Formosa offre les plus belles vues sur les canaux, les lagons, les îles et la belle transition vers la mer. Pour les amoureux de la nature, les randonneurs, les cyclistes, les amoureux du soleil, les amateurs de sports nautiques et ceux qui recherchent le calme et la tranquillité.

Des rues étroites, des maisons traditionnelles en forme de cube avec des moulures décoratives (platibandas) et des cheminées se trouvent dans ce charmant village de pêcheurs. Installez-vous en terrasse sur l'agréable place du village ou savourez un délicieux dîner dans l'un des nombreux restaurants. Fuseta est connue pour ses restaurants de barbecue, tels que la Casa do Mestres ou le Fuzeta Tapas do Nik, qui proposent une touche moderne à un repas local et traditionnel. Partout dans le village vous verrez un barbecue avec du poisson très frais. Les tentes autour des halles du marché sont également recommandées. Vous ne l'obtiendrez pas plus frais que si vous choisissez le poisson vous-même. Il y a un joli mélange de locaux, de touristes et de pêcheurs confortablement assis les uns à côté des autres.

Les plages de Fuseta :

Fuseta elle-même possède deux plages : la plage intérieure de Fuseta et Ilha da Fuseta. La plage intérieure est située dans le lagon au bout du boulevard. Belle baie avec une tente de plage, des transats et l'ancien bâtiment caractéristique de la brigade de secours. C'est une plage agréable pour les familles avec de jeunes enfants, car elle est toujours calme et peu profonde pendant une longue période dans la baie. Vous pourrez également profiter d'une collation, d'une boisson ou d'un transat toute l'année. Ilha da Fuseta est un autre monde, une île balnéaire idyllique. Vous pouvez vous y rendre en bateau depuis le port de pêche. Il s'agit d'une traversée d'environ 5 minutes. Une belle et longue plage de sable et pendant la saison estivale, vous y trouverez également quelques bars de plage sympas. Hors saison, vous pourrez y faire de belles promenades. Depuis Ilha da Fuseta, vous marchez environ 5 kilomètres jusqu'à l'île suivante, Ilha da Armona. Déjeunez en cours de route au restaurant Santo António ou Armona 4. Revenez ensuite à pied ou prenez le ferry pour Olhão et prenez le train pour Fuseta. Vous pouvez également vous rendre sur les îles d'Armona, Culatra ou Farol en bateau-taxi.
C'est tout simplement trop de énumérer tous les beaux endroits pour vous, mais au bas de cette page, nous avons placé un certain nombre de liens que vous pouvez commencer par vous-même. Découvrez l'Algarve et faites de vos vacances un séjour inoubliable.

Gauche :
Le plus important est bien sûr la météo, consultez les prévisions météo ici.
L'un des meilleurs planificateurs touristiques que vous puissiez trouver, clair et applicable à toute la région de l'Algarve. cliquer ici


E-mailen
Map